Slideshow 1

"Students exchanges" avec le Rotary International- Club Albi Pastel

L’objectif du programme «Students Exchanges » de Rotary International est de permettre, à de jeunes lycéens âgés de 16 ans à 18 ans1/2, de passer une année scolaire dans un autre pays, d’ être reçu par un Rotary club et de vivre au quotidien dans une famille d’ accueil. Le programme n’ est pas un programme linguistique, c’ est avant tout un programme culturel qui permet à un jeune de découvrir un nouveau pays, avec sa culture, ses traditions et ses coutumes, tout en suivant une année scolaire obligatoire.
Chaque année c’est près de 10.000 jeunes originaires de plus de 100 pays qui participent à ce programme, notamment d’Amérique du nord, d’Amérique latine, d’Asie, d’Australie et d’Europe.
La durée de l’échange est d’une année scolaire avec un départ en août (parfois juillet) et un retour en juin/juillet de l’année suivante.

Nom du rédacteur:
Elena Cismaru
Géographie:
Organisation:
Détails sur l'acteur institutionnel français:

Rotary Club Albi Pastel

Responsable "France" de l'action internationale:

Jean-Pierre Severac/ Marie-Laure Chabernaud

Mail du responsable "France":
jp.severac@tarn.cci.fr ; chabernaud81@orange.fr
Téléphone du responsable "France":
Adresse du responsable "France" :